Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaton, raconte moi...
Chaton, raconte moi...
Archives
25 mars 2009

Les Masques

camouflage

J'ai eu un coup de blues cette semaine en repensant à ce fameux masque... Que je n'ai pas réussis à clairifier avec Photoshop ¬_¬

Vous imaginez pas que je déprime et que je me dit porter un masque constamment! C'est tout le contraire! Je vais super bien en ce moment et il y a de la joie dans mon coeur lol! Mais ça faisait un moment que j'avais envie de le faire.

DONC! En commencant avec la forme: l'oeil fermé représente le doute la tristesse l'insécurité et la soumission dont je fais preuve face aux autres, tandis que l'oeil ouvert est la présence, l'éveillement, les qualités et le jugement. La bouche est presque non découverte, démontrant que j'ai peu de contrôle et de pouvoir sur ce que je dit. Par contre, le front est quasiment entièrement dégagé, ce qui signifie que je suis maitre de mes pensées. Pour ce qui est des couleurs, le rouge représente les influences néfastes et malheureuses de ma mère dont j'arrive à me départir peu à peu... L'orange désigne les influences des autres, positives, mais pas de moi et elles sont très présentes. Le blanc c'est moi. Je me découvre, je m'affirme, m'aime et chasse les autres influences.

Pour ce qui est du sens des couleurs : des rouges violents sont l'image de l'agressivité et de la colère où la tempérance et l'apaisement sont absents. L'orange est une couleur chaude qui évoque la puissance de l'amour et la force des actions entreprises. Ou bien il représente la colère destructrice, la jalousie et la luxure. L'orange est une image de l'union des forces spirituelles et des passions. C'est le feu maîtrisé et la créativité inspirée. C'est un symbole d'expansion et d'indépendance. Le blanc on lui attribue les notions de conscience et de pureté. Il représente la chasteté, l'innocence et la petite enfance. C'est aussi l'image de la sagesse et du temps. Le blanc symbolise l'univers des vertus et les processus de prise de conscience.

Voila, c'était juste pour contrer un certain manque d'attention d'un prof d'eneignement religieux qui a fait faire cette activité à plein de monde, mais pas à moi... Haha oui je l'ai encore sur le coeur Charles lol!! Pour ce qui est des nouvelles eh bien j'ai passé une semaine de relache tranquille ou j'ai trop dépensé! Et puis il ne reste que 7 semaines au Cegep et il y a plein de soleil c'est si joyeux!!

Bonne nuit! (Rien d'autre a dire =P) 

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ce dessin et tous les symboles qu'il contient! Lâche-pas!
T
n__n contente de voir que tu vas mieux <3<3<3 Ma petite Mew Mew adorée (L) Comme ça tu viens me voooooir à pacques ? *femme comblée*
Chaton, raconte moi...
Publicité
Publicité